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L'exigence à la hauteur de vos souhaits
> QUE PUIS-JE ATTENDRE D'UN CONSEILLER EN GESTION DU PATRIMOINE ? <
En premier lieu, c’est la neutralité du statut qui va permettre d’évoluer exclusivement au service du client.
NEXT PATRIMOINE est totalement libre de travailler avec une société de gestion, ou une compagnie d’assurance plutôt qu’une autre. NEXT PATRIMOINE a su s’entourer de partenaires solides qui offrent une réponse qualitative et parfaitement adaptée à la solution recherchée pour chaque client.
> LES DIFFÉRENTES ÉTAPES POUR MIEUX CERNER VOS SOUHAITS <
Afin de pouvoir répondre aux différents objectifs fixés, il est indispensable de valider plusieurs étapes et de bien cerner la situation du client. Ces étapes répondent également aux obligations règlementaires en lien avec l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
• Au premier entretien, le conseiller délivrera une « document d’entrée en relation (DER) » qui regroupe l’ensemble des données de la société.
• Puis, il complètera un « recueil d’informations », qui détaillera la situation familiale, professionnelle et patrimoniale du client, mais également les revenus et les dépenses du foyer.
• Afin de mieux cerner le profil du client, un « profil investisseur » sera établi afin de définir son caractère financier : prudent, équilibré ou dynamique.
• Puis, fort de ces renseignements une « lettre de mission » sera rédigée afin de préciser ce que le client est en droit d’attendre de son conseiller et d’encadrer sa mission. Elle définira également le mode de facturation ainsi que les honoraires perçus.
• Enfin, avant la mise en place d’une ou plusieurs solutions, un « rapport de mission » sera remis au client, il reprendra l’ensemble des informations recueillies, ainsi que les objectifs fixés. Ce rapport proposera une ou plusieurs solutions chiffrées, avec pour chacune d’entre elles, leurs avantages et leurs inconvénients afin de faciliter la prise de décision.
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ÉTAPES